Les Chefs Cuistos du CHRS

  • 0

Les Chefs Cuistos du CHRS

Mardi 28 février, les résidents CHRS se sont retrouvés autour des fourneaux pour la deuxième session des ateliers cuisines. Un moment d’échange et de partage qui a permis à chacun de mettre la main à la pâte tout en découvrant de nouvelles saveurs.

Nous avons commencé en amont par sélectionner des recettes tous ensemble, suite à cela nous avons donc établi une liste de courses.

Au menu de cette journée :

  • Salade de betteraves avec feta et menthe ; Une entrée colorée et pleine de fraîcheur.
  • Poulet Mafé : Un plat traditionnel d’Afrique de l’Ouest, riche en saveurs, préparé avec amour et générosité.
  • Omelette aux épinards et fromage : Une touche de simplicité, idéale pour un repas équilibré et pour les personnes végétariennes.
  • Salade de fruits : Un dessert léger et vitaminé, parfait pour terminer sur une note sucrée et rafraîchissante.

Cet atelier a été l’occasion de faire découvrir des recettes, de créer du lien entre les résidents, et aussi de passer un moment convivial tout en créant de beaux souvenirs.

Au-delà de la préparation des plats, de nombreux autres apprentissages peuvent être transmis, notamment concernant l’hygiène culinaire, mais aussi des conseils sur la conservation des aliments, ou encore des partages d’expériences et de connaissances.

Nous avons réellement réussi à installer une atmosphère chaleureuse et bienveillante entre tous les participants, ce qui se ressent notamment lors de la dégustation à table.

Un grand merci à tous les participants pour leur enthousiasme et leur engagement ! Nous avons hâte de renouveler cette expérience enrichissante et gourmande.


Laisser un commentaire