Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/ceclerfr/public_html/wp-includes/media.php on line 892

Financeurs

Pour les missions d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement social et professionnel :

La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) pour l’hébergement d’urgence des personnes (CHU), le CAO,  les missions hivernales et le dispositif spécifique d’accueil des demandeurs d’asile, ainsi que la Maison Relais.

La Direction Régionale de la Jeunesse et Sport et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) dans le cadre du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), du Centre d’Hébergement et d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) et de la mise en place des actions en direction des publics issus de l’immigration en situation régulière de séjour.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) pour le dispositif Lits Halte Soins Santé (LHSS).

Clermont Auvergne Métropole fond de solidarité énergie et fond d’aide aux jeunes en difficulté et PIETRA.

Le Conseil Régional via la Mission Locale.

Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme pour le dispositif Mineurs Non Accompagnés et pour renforcer l’accompagnement sur la Maison Relais.

La Ville de Clermont-Ferrand (prévention de la délinquance) finance hébergement et accompagnement des femmes victimes de violences.

Le Ministère de L’Intérieur insertion des refugie réinstallés.

Le Ministère du Travail, de L’Emploi et de L’Insertion insertion professionnel des bénéficiaire de la protection internationale (PIETRA).

OPCO santé action de formation et de développement du personnel.

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF), dans le cadre de ses missions d’aide aux personnes en difficulté (versement de l’Allocation logement temporaire aide dans le cadre du Fonds d’Aide aux Jeunes) et l‘Aide Personnalisée au Logement (Maison Relais).

Le Pôle Emploi dans le cadre des Contrats de Sécurisation Professionnelle.

La fondation Riom terre d’Auvergne dans le cadre du développement du projet De tout Près et de Très loin (Collection « Les Tisseurs de lien »). Pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de Riom Limagne et Volcan, les résidents du CPH et d’Artémis organisent un défilé présentant les œuvres vestimentaires qu’ils ont créé en s’inspirant de leurs cultures originelles et de la culture traditionnelle Auvergnate. 

Logos des partenaires

 

Pour les missions de Gestion des fonds d’aides :

Le Conseil Départemental pour le financement des différents fonds (Fonds d’Aide aux jeunes; Fond Solidarité Logement  » Energie »; Aide sociale à l’enfance).

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF), en partenariat avec le Conseil Départemental pour le Fonds d’Aide Aux Jeunes (FDAJ).

Conseil Départemental pour le financement des différents fonds (Fonds d’Aide aux jeunes).

Électricité de Franceedf et Engie (GDF Suez) engiepour le Fonds de Solidarité Energie (FSE).

Bandeau financeurs de l’association CeCler