
Semaine nationale des Maisons Relais et Pensions de Famille
A l’occasion de la semaine nationale des Pensions de Famille, la Maison Relais de l’association CECLER a ouvert ses portes le lundi 10 octobre 2022 de 14h à 17h.
Pour ce faire des invitations ont été adressées aux partenaires, aux commerçants de proximité, et aux riverains du quartier.
Ces derniers ont ainsi eu un aperçu de l’activité de la Maison Relais et étaient invités à en échanger avec les résidents et les travailleurs sociaux présents.
Nos résidents étaient à l’œuvre dès 9h pour ordonner les salles, préparer le buffet et se préparer à la fonction de chacun lors des visites. Deux anciens résidents sont également venus renforcer nos rangs pour cette journée.
Les résidents se sont mobilisés à chaque étape de la visite : de l’accueil, à la présentation du service, de l’aménagement et de la décoration de la salle, lors de l’animation photolangage, au buffet, l’un de nos résidents s’est même fait une joie de proposer une visite de son appartement.
Voici l’équipe à l’œuvre durant
ces portes ouvertes.

Celle-ci est composée des résidents de la Maison Relais, de l’équipe sociale du service, renforcée par les travailleurs sociaux du CHRS de l’association et la cheffe qui supervise ces deux services.
Le poste d’Accueil

Le poste d’Animation


Le poste préparation et service

Le poste de visite

Exposition en salle d’animation


Ces deux résidents n’ont pas pu assister aux visites, ils ont cependant apporter leur participation à l’évènement en nous confiant quelques-unes de leurs œuvres pour les exposer dans la salle d’animation.
Le binôme des anciens résidents

Bon pour l ‘année prochaine c’est bon pour moi. Je garde mon badge. A bientôt CeCler. »
« C’était une journée agréable et enrichissante !
J’ai participé aux portes ouvertes en 2021 et on progresse ! Nous avons reçu plus de monde et les résidents étaient encore une fois au rendez-vous ! »