Atelier Liberté

  • 0

Atelier Liberté

Le jeudi 8 septembre 2022, Bruno HABOUZIT, chargé de mission en entreprise sur PIETRA et référent laïcité à l’échelle associative, est intervenu au Centre Provisoire d’Hébergement de Pessat-Villeneuve autour d’un atelier Liberté à destination des huit élus du Conseil de la Vie Sociale (CVS).

Au travers d’une présentation de la liberté relative à chaque citoyen en France, l’objectif était également d’aborder la laïcité, le respect de l’orientation sexuelle et du genre de chacun, la liberté d’expression mais aussi les limites sous l’angle juridique. Ce fut un échange très riche où chacun a pu s’exprimer sur axé la tolérance, le savoir-vivre ensemble et le respect de la différence.

Tous sont repartis avec un livret récapitulatif de l’atelier. A eux de jouer à présent ! En tant que délégués du CVS, ils ont maintenant pour mission de transmettre les informations reçues auprès des autres résidents et de poursuivre les échanges sur l’ensemble de la structure d’hébergement.


Laisser un commentaire