Un gouter en bonne compagnie

Ce vendredi 19 août, j’ai invité plusieurs jeunes dames de dispositifs différents (APAGAN/AVDL Réfugié) à se rejoindre autour d’une collation au bar à chat à Clermont-Ferrand.

L’occasion de sortir de chez soi et se divertir autour d’un bon chocolat chaud. Certaines pouvaient me faire part de leur isolement au domicile. Le temps d’une après-midi chacune on put se rencontrer, créer un nouveau lien sur le territoire et échanger sur des projets communs et sujets de société. Nous avons également toutes joué à un jeu : le devine tête, ce qui a permis à chacune de travailler leur français en faisant deviner à sa collègue la carte tirée (pompier, notre président, CAF…)


Mais surtout…C’était l’opportunité de câliner les nombreux chats présents, voire d’en caresser pour la première fois. Chacune a pu retenir une chose, nos amis les chats sont aussi gourmant que nous et gare à notre chantilly ! 🍦
