Le coaching solidaire s’invite au CHRS

  • 1

Le coaching solidaire s’invite au CHRS

Le coaching solidaire s’invite au CHRS

Cette année, des résidents du CHRS ont bénéficier de séances de coaching. Pour rappel, ces séances dites : « SOLIDAIRES » sont proposées par l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council) et permet aux personnes à faibles revenus de pouvoir elles aussi avoir accès à ce type de prestations souvent très onéreuses.

            Ainsi 2 résidents du CHRS intéressés, ont pu être coaché et mener une réflexion personnelle sur d’objectifs ou des projets de vie.

La signature d’un contrat d’engagement a fixé les contours du travail à réaliser et à lancer le début d’accompagnements qui se sont étalés sur plusieurs rendez-vous.

Durant ces temps les coachs se sont attelés à faire émerger une relation de confiance de sorte que les personnes puissent divulguer les renseignements nécessaires pour favoriser la résolution du ou des problèmes. Ces professionnels ont fait preuve d’empathie, d’écoute, ne jugeant pas les coachés. 

L’intervention des coachs avaient pour but d’inciter les personnes à sortir de leurs zones de confort, d’entreprendre un questionnement pour élargir leurs visions, les clarifier et ensuite procéder à un changement.

Cette première session de coaching avec les résidents du CHRS a été satisfaisante pour les deux parties (coachés et coachers). Cela nous laisse entrevoir une collaboration pérenne avec l’EMCC à l’avenir.

En effet, l’accès à cette offre novatrice pour ces résidents pourra être une plus-value au projet de vie déjà travaillé durant l’accompagnement avec les référents éducatifs.


1 Comment


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/ceclerfr/public_html/wp-content/themes/enigma-premium/core/comment-function.php on line 11

Philippe Lugherini

janvier 5, 2022at 4:47

Bravo.
L’insertion autrement!
CeCler et l’EMCC prouvent que ça peut être accessible à des résidents pour mieux les accompagner.

Laisser un commentaire