Zoom sur une entreprise : Entreprise Fernandez

  • 1

Zoom sur une entreprise : Entreprise Fernandez

L’entreprise FERNANDEZ à Davayat a été crée en 2008, cette petite entreprise familiale emploie 3 salariés en CDI. Les salariés exercent les métiers de plaquiste et peintre. Ils se déplacent sur des chantiers qui peuvent être situés à Clermont-Ferrand comme à Vichy (autour d’un rayon de 40 km). L’équipe intervient en majorité chez des particuliers sur de la construction de maison neuves.

À la suite d’un besoin de recrutement, Mr FERNANDEZ a sollicité Pôle Emploi de Riom.  Ceux-ci se sont mis en lien direct avec le CPH afin de proposer à l’un de nos réfugiés d’effectuer un stage. C’est ainsi que Mr HASSAN AYDID Abdikarim, réfugié somalien de 25 ans, a eu l’opportunité de faire une PMSMP au sein de cette entreprise.

Le stage s’est avéré très positif, et a permis d’engager une suite favorable sur une AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement) pour une durée de 3 mois.

 L’action de formation débouchera sur un contrat d’apprentissage durant 2 ans à partir de septembre 2021 en lien avec le CFA du Bâtiment de Clermont-Ferrand.

 Abdikarim a signé sa promesse d’embauche pour son contrat d’apprentissage, on lui souhaite réussite dans sa formation.


1 Comment

Jérôme

juin 28, 2021at 1:06 pm

Voilà de bien bonnes nouvelles ! Bon courage et tous mes vœux de réussite dans cette nouvelle vie.

Laisser un commentaire