CeCler se pare de Jaune et Bleu !

  • 3

CeCler se pare de Jaune et Bleu !

Dimanche 20 juin, un dimanche agité aux LHSS…la tension monte aux alentours de 17H. Les résidents se parent de Jaune et Bleu, car aujourd’hui c’est jour de finale. Jour de la finale du championnat de France de rugby féminin. L’équipe de l’ASM Romagnat affronte Blagnac. Aux LHSS, et à CeCler en général, nous avons tous les yeux rivés sur la joueuse n°21, Marie Menanteau, infirmière depuis 2 ans aux LHSS.

Dans son travail, chaque jour, Marie soutient et accompagne les résidents, toujours avec attention et sourire. Alors aujourd’hui on lui rend la pareille. C’est à notre tour de lui envoyer force et courage pour ce match exceptionnel dans sa carrière de joueuse. Popcorn, gâteaux et jus de fruits, installés devant l’écran, nous sommes prêts à encourager les jaunes et bleues.

La première mi-temps fût difficile à regarder derrière notre écran : on stresse, on encourage, on pousse derrière l’ASM. Nous sommes tous impressionnés par l’engagement que les deux équipes mettent sur le terrain. Score à la mi-temps 0-0, mais comme les clermontoises on ne lâche rien pour la suite !!!

La mi-temps reprend : « mais Marie elle n’est toujours pas à la télé ? ». Non, certes, mais on l’aperçoit bien exploser de joie en arrière-plan au premier essai de son équipe à la 42ème minute. 10 – 3 pour les auvergnates. Un petit stress envahit la salle de restauration où presque tous les résidents sont rassemblés avec les professionnels, pour encourager l’équipe de Marie. Aux LHSS aussi « ici ici c’est Romagnat !! »

Et puis vient enfin le moment qu’on attendait tous : l’entrée de Marie ! Il faut bien l’avouer, c’est un sentiment étrange de la voir sur un terrain de rugby à la télé. Mais on retrouve bien la Marie qu’on connaît : déterminée, concentrée et observatrice. Et une Marie qui retrouve vite ses réflexes d’infirmière quand une de ses coéquipières est au sol à la 70ème minute : toujours attentionnée notre Marie !

Ces 10 dernières minutes paraissent une éternité, mais on est concentré sur le match, rien ne peut nous perturber…enfin presque ! « Programme momentanément interrompu…veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée » Mais non, on ne vous excuse pas. Si même France 4 joue avec nos nerfs, la fin du match va être plus qu’intense !

Retour à la normale, il reste 30 secondes de jeu, l’ASM Romagnat a eu le temps de marquer une pénalité pendant l’interruption. Le score est de 13- 8 pour les Jaunes et Bleues !!!

3, 2, 1…Coup de sifflet final : ELLES SONT CHAMPIONNES DE FRANCE ! La salle de restauration exulte ! On est vraiment fier de l’équipe, avec une tendre pensée pour Marie. Un beau trophée à ajouter à son palmarès. Bravo Marie pour cette rage, ce courage, cette force d’être à la fois une joueuse de rugby de haut-niveau et une infirmière dévouée au sein des LHSS. Il faut rappeler, que pour toutes ces joueuses, le rugby n’est pas leur métier, mais une passion dévorante. Elles vont s’entraîner 5 fois par semaine, font les déplacements les weekends, mettent de l’engagement sur le terrain, et en parallèle toutes travaillent ou sont en étude. Chapeaux mesdames !


3 Comments

Olivier STABAT Président de CeCler

juin 21, 2021at 7:10 pm

BRAVO Marie, Bravo aux Nouvelles CHAMPIONNE DE FRANCE
Fier de vous !

Lisa

juin 22, 2021at 9:15 am

Plus qu’une collègue de travail, une véritable amie et une joueuse extraordinaire !!!
Fière de toute l équipe de romagnat !!!

Gil SARDIER

juin 23, 2021at 9:23 am

Un grand bravo Marie pour cette double casquette assumée avec réussite au sein de deux équipes si différentes mais tournées vers un même objectif, l’efficacité du collectif.

Laisser un commentaire