ELYSIUM : Un chantier bénévole agricole sur l’impluvium de Volvic et à destination des résidents de CeCler!

  • 1

ELYSIUM : Un chantier bénévole agricole sur l’impluvium de Volvic et à destination des résidents de CeCler!

Les résidents de l’association CeCler sont engagés dans un nouveau projet nommé « Elysium ». C’est une parcelle de 4.000 m2 sur l’impluvium de Volvic qui a une vocation agricole. Dans un premier temps les résidents vont planter des arbres fruitiers, délimiter des carrés potagers, ajouter des plants de framboisiers… dans un second temps, ils entretiendront ce terrain. Durant ces étapes, ils seront aussi évalués. Ce chantier bénévole a pour but pour les résidents de développer des compétences professionnelles et de pouvoir les transposer dans d’autres métiers.

Ce chantier bénévole débutera dès la fin du mois de février. Actuellement l’entreprise Guittard aménage le terrain. Un de nos résidents du centre provisoire d’hébergement (CPH) Matin MERHABI, participe au terrassement (aménagement du parking et du chemin central dans la parcelle). Cela lui donne l’opportunité de découvrir le marché du travail et de bénéficier de l’expertise de l’entreprise.


1 Comment

Olivier STABAT Président de CeCler

février 16, 2021at 11:10 pm

Les premiers pas d’Elysium… heureux après presque 1 an de préparation de voir se lancer ce beau projet, MERCI à l’équipe qui porte ce chantier d’insertion et MERCI aux Eaux de Volcic de leur confiance

Laisser un commentaire