Un centre de confinement pour SDF atteints du Covid-19 ouvrira à Clermont-Ferrand le lundi 30 mars

  • 1

Un centre de confinement pour SDF atteints du Covid-19 ouvrira à Clermont-Ferrand le lundi 30 mars

À compter du 30 mars 2020, il sera ouvert un centre d’hébergement spécialisé dit de confinement pour des personnes atteintes du Covid-19 sans domicile fixe ou venant de centres d’hébergement ou de logements adaptés, mais ne nécessitant pas d’hospitalisation”, précise la préfecture du Puy-de-Dôme. “Ce centre sera géré par l’association CeCler. Il permettra d’héberger des personnes malades sans gravité qui ne pourraient pas être matériellement isolées dans leur structure d’hébergement ou qui n’auraient pas de lieu d’hébergement. Son aménagement et son équipement, avec l’aide de « Pharmacien sans frontière », ont été assurés ce jour grâce à la mobilisation d’une quarantaine de bénévoles.”

Pour Dominique Charmeil, Directrice Générale de CeCler, “cette mission représente une fierté. Cela va offrir une solution aux personnes qui en ont besoin. Ce centre d’hébergemement spécalisé pourra accueillir 70 personnes. Des lits médicalisés ont été installés. ” 

Le défi relevé par l’association #CeCler? L ouverture en 1 semaine, sous l impulsion des services de l État #Prefecture63, #DDCS63 et #ARSARA, d un Centre d Hébergement Spécialisé pour personnes malades sans gravité Covid 19, sans domicile fixe ou venant de centres d hébergement.
Ce défi sera relevé grâce au soutien logistique de #PHAAM63, de #MICHELIN, de la #SociétédesEauxdeVolvic (#Danone) et de l Agence du #servicecivique.

Un grand merci à eux pour leur réactivité et leur implication.
Merci également au #dispensaireEmileRoux qui assurera l’accompagnement sanitaire du CHS.

A retrouver sur la Montagne


1 Comment

Olivier STABAT, Président de CeCler

mars 27, 2020at 10:35

Un pas de plus dans la contribution de CeCler dans cette guerre contre la pandémie.

A nos #HerosduQuotidien qui permettent aux personnes vulnérables accompagnées par CeCler de #ResterChezElles, MERCI de votre engagement sans faille dans cette bataille contre la pandémie.

Laisser un commentaire