Lancement du plan Hiver chez CeCler

  • 0

Lancement du plan Hiver chez CeCler

Madame Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, Préfète du Puy-de-Dôme, a présenté le dispositif de mise à l’abri hivernal des personnes vulnérables à l’occasion d’une visite du centre d’hébergement d’urgence CeCler « Les Clos » à Clermont-Ferrand.

Monsieur Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil Départemental, a également participé à ce lancement en annonçant que le Conseil Départemental allait soutenir financièrement CeCler dans la création de places pour les femmes vulnérables.

Une belle visite où Madame la Préfète et Monsieur le Président du Conseil Départemental ont pris le temps, presque 2 heures, à échanger avec les personnes accueillies et accompagnées par CeCler, les équipe de CeCler.

Visite du bureau d’accueil et de veille, de l’accueil du travailleur social, des logements, du nouvel atelier “Réparation de vélos”, du jardin géré par les hébergés, des activités de découverte du sport et enfin, le partage d’un goûter préparé par les accueillis dans la salle d’activités.

CeCler ouvrira 105 places en décembre et janvier dans le cadre du plan Hiver 2019-2020 financée par l’Etat, Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Retrouver l’article de La Montagne en cliquant sur le lien suivant :

La Montagne : Plan Hiver 28 novembre 2019

Retrouver le Reportage de France 3 sur notre chaîne YouTube en cliquant sur le lien suivant :

France 3 Plan Hiver Puy-de-Dôme


Laisser un commentaire