Du potager à l’assiette, acte 2 !

  • 1

Du potager à l’assiette, acte 2 !

Le 13/11/2019 les jardiniers des Clos ont convié pour la 2nde fois les salariés du site des Clos et la direction à partager un repas confectionné à partir des légumes du Jardin.

Pour rappel ! Plus qu’un simple potager, le Jardin des Clos est un lieu de vie, un espace d’expression, de création et de solidarité.

Le Jardin des Clos est également et surtout un support pour l’insertion socioprofessionnelle des résidents de l’association.

Aussi, chaque année, il est important pour le groupe de ponctuer la saison de récolte écoulée en organisant cet évènement qui mêle à la fois partage, convivialité et légumes du jardin : « Du potager à l’assiette ».

En effet, si tout au long de l’année nous profitons tous ensemble des fruits et des légumes cultivés, lors de ce repas, les jardiniers profitent d’un espace pour communiquer et discuter de leur expérience et de leur participation à ce projet. De façon plus conceptuelle, « Du potager à l’assiette » est un évènement qui fait vivre le Jardin des Clos et contribue à sa visibilité. 

Ainsi donc, cette année pommes de terre, butternut et herbes aromatiques étaient à l’honneur. Jardiniers et invités ont eu le plaisir de déguster de délicieuses pommes de terre au four persillées aux herbes aromatiques et un velouté de butternut aux épices.

D’ores et déjà le rendez-vous est donné pour le 3eme repas du Jardin des Clos qui aura cette fois-ci des saveurs plus estivales.

A présent, avec l’arrivée de l’hiver, les travaux de jardinage se font plus rares. Pour autant les jardiniers restent mobilisés et s’attaquent maintenant à la 2nde phase d’aménagement de l’espace détente du jardin, à savoir la construction d’assises et de tables en palette.

Nous vous donnerons des nouvelles de la suite des aventures du Jardin des Clos.

En attentant, nous vous invitons à nous contacter pour tout renseignement et à venir nous rendre visite.


1 Comment


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/ceclerfr/public_html/wp-content/themes/enigma-premium/core/comment-function.php on line 11

CeCler

décembre 14, 2019at 7:41

Comme vous pouvez le voir sur la photo, Madame La préfète du Puy-de-Dôme est venue admirer votre potager et le mobilier fait de palettes lors du lancement du Plan Hiver ! Bravo pour votre engagement au développement de ce potager … Un beau projet !

Laisser un commentaire