
Séminaire participatif pour PIETRA!
Le jeudi 17 Octobre dernier, l’équipe PIETRA a organisé, à la salle « L’Astragale » de Cournon d’Auvergne, une journée participative dans le cadre de la Quinzaine de l’intégration.
Plus d’une quarantaine de partenaires sont venues échanger et partager autour de plusieurs thématiques :
-Innover dans l’apprentissage de la langue
-Développer la participation active des bénéficiaires,
-Exporter les bonnes pratiques entre les territoires.
Tout au long de la journée, les participants ont conjointement réfléchi sous forme d’ateliers et de tables rondes avec l’utilisation de la méthode appréciative proposée par notre animatrice et mécène de compétences : Muriel RADAL, directrice du cabinet LVTalents.
Cette journée a rendu possible une rencontre entre les partenaires, de l’hébergement, de l’accompagnement, de la formation et de l’emploi, des partenaires institutionnels ainsi que des personnes Bénéficiaires de la Protection Internationale, venues témoigner de leur situation et de leur parcours en France.
Cela a permis de formuler des plans d’actions à court et moyen termes afin de coconstruire un futur pour nos publics Bénéficiaires de la Protection Internationale.