Découverte de l’entreprise…

  • 0

Découverte de l’entreprise…

Dans le cadre de l’insertion professionnelle, trois visites d’entreprises se sont déroulées ces dernières semaines avec en amont un travail de préparation sur les métiers, les attendus des entreprises, les savoirs-être… :

13 personnes ont participé à la visite de l’entreprise GRELET, située à Cébazat et spécialisée dans le maraichage. Cette entreprise familiale, existe depuis une cinquantaine d’année, et emploie environ soixante salariés. Madame Grelet, chargée du recrutement, explique aux personnes, les différentes activités.  La visite permet de découvrir l’exploitation de la récolte au conditionnement des légumes. A la suite de cette visite, la chargée de recrutement a repéré des candidats. Une information collective est organisée pour savoir quelles personnes sont intéressées. Depuis, 4 personnes ont signé un contrat de formation avec Pôle Emploi et l’entreprise (AFPR) qui sera suivi d’un CDD de 6mois.

12 personnes ont visité l’entreprise Volvic et ont pu ainsi découvrir les métiers de l’industrie de la fabrication de la bouteille, à l’expédition en passant par l’embouteillage et le conditionnement. Cette visite a permis aussi de découvrir l’origine de la source de Volvic et toutes les conditions de sécurité mises en place pour maintenir une parfaite hygiène et sécurité alimentaire.  

8 personnes ont découvert le Chantier d’insertion Consignes situé sur Riom. Sur le modèle d’une petite ligne de production, les salariés en contrat d’insertion (CDDI) se chargent du nettoyage de gobelets qui sont utilisés lors de manifestations sportives, culturelles, concerts…


Laisser un commentaire