Le Conseil Départemental fait confiance à CeCler

  • 2

Le Conseil Départemental fait confiance à CeCler

et à ses résidents dans le cadre des « Chantiers CeCler, s’insérer par le bénévolat ».

Une convention a été signée permettant au Conseil Départemental d’accueillir au sein de ses services une personne CeCler en insertion professionnelle. Cet accueil se déroule sous forme de compagnonnage de 15 jours minimum durant laquelle la personne est accompagnée à l’acquisition de compétences. Cette période de stage est valorisée par l’obtention d’un livret de compagnonnage permettant de la mettre en avant sur son cv dans le cadre de la recherche d’emploi.

  1. SALL Abdoul Karim a ainsi été reçu sur le Service Environnement et Valorisation de l’Espace SEVE en octobre. Très bien accueilli, il a pu intégrer l’équipe en charge de la réhabilitation d’un buron sur la commune de Chastreix dans le cadre de la préservation et la valorisation du petit patrimoine rural. Il a ainsi pu apprendre et réaliser des travaux de maçonnerie sur pierre sèche. Cette période lui a aussi permis de réaliser des opérations de débroussaillage et d‘élagage et ainsi de manipuler les outils motorisés prévus à cet effet en toute sécurité.

L’expérience, ayant été fortement appréciée tant du côté de M. SALL que du côté de l’équipe du SEVE, sera renouvelée au printemps et pourquoi pas sur d’autres services en fonction des profils et de la capacité du Conseil Départemental a, à nouveau, nous accueillir.


2 Comments

Olivier Stabat Président de CeCler

décembre 16, 2018at 8:02 pm

Un immense merci au conseil départemental pour leur confiance. Bravo à Monsieur SALL.

PIERRE BRUN

décembre 27, 2018at 3:34 pm

Une première expérience très réussie qui devrait en appeler d’autres…

Laisser un commentaire