CeCler s’engage auprès de la Ligue Auvergne Rhône Alpes Judo-Jujitsu

  • 3

CeCler s’engage auprès de la Ligue Auvergne Rhône Alpes Judo-Jujitsu

dans le cadre de l’organisation des championnats de France Cadet(te)s 2° division et Espoirs 2018 de judo.

L’Arténium de Ceyrat a accueilli près de 2 000 compétiteurs venus s’affronter sur deux jours de championnats de judo.

Une équipe de 5 résidents CeCler est intervenu pour prêter mains fortes aux organisateurs de cet évènement.

En amont du week-end, ils ont réalisé une opération de manutention sur 2 jours avec l’aménagement et le rangement du complexe sportif de l’Arténium de Ceyrat (mise en place des tatamis de judo sur les aires de compétition, du matériel autour des surfaces de compétition et rangement à l’issue de la manifestation).

Pendant le week-end, ils ont participé à la sécurisation extérieure sur les parkings et les voies de circulation aux alentours de la salle de compétition et dans la ville de Ceyrat (gestion du flux, organisation du stationnement en fonction des catégories de véhicule ou des personnes, surveillance des parkings en partenariat avec les services de la police municipale).

Une expérience très riche pour chacun, couronnée par des remerciements chaleureux confirmant la qualité de l’intervention de l’équipe CeCler qui s’est vue remettre une attestation valorisant les compétences développées.

Une expérience que nous avions déjà vécue avec la ligue Auvergne Rhône Alpes de Tennis de table et de lutte. Ceci prouve la confiance qui nous est accordée par les associations au sein de l’Arténium de Ceyrat que l’on remercie.


3 Comments

Olivier Stabat Président de CeCler

décembre 16, 2018at 7:59

Toujours engagé pour développer ces chantiers bénévoles, d’autant plus pour les activités sportives qui sont l’un des premiers territoires explorés par CECLER pour développer l’insertion sociale et professionnelle.

PIERRE BRUN

décembre 27, 2018at 3:37

Championnats de Tennis de table, de lutte et maintenant de Jujitsu, merci aux volontaires de CeCler et aux Ligues et associations sportives qui leur font confiance.

Gil SARDIER

janvier 14, 2019at 11:26

Travail dans la continuité donc pour notre Association en partenariat depuis environ 10 ans avec le Tennis de Table régional et prés de 5 années avec les Clubs de Judo et de Lutte de l’A.S.Monferrandaise et la Lutte d’Aulnat où ont été inscrits déjà plusieurs dizaines de nos Résidents afin qu’ils puissent pratiquer ces Activités Physiques. Rappellons que dans le Cadre de notre “Projet Institutionnel d’Insertion et d’Intégration sociale et Professionnelle par le Sport” La section Judo de l’ASM a de son coté acceuilli plusieurs Résidents et participé à une formation qualifiante “d’Assistant de Club” Notons également plusieurs participations, depuis une dizaine d’années, des bénévoles de l’Association CeCler aux Championnats de France FSGT à l’Arténium de Ceyrat avec des formations pour plus de 10 Résidents dans le cadre d’obtention du Brevet d’Animateur Sportif leur ayant permis de démarrer des fonctions d’encadrants dans des Clubs Régionaux ou diverses Associations. Enfin, précisons que l’Association CeCler bénéficie depuis des années de partenariats avec de multiples sections ou Clubs Sportifs du Département et que nous sommes fiers grâce à tout ce travail en amont de voir perpétuer la confiance que le monde du Sport accorde aujourd’hui à CeCler pour ses compétences et la qualité de son équipe éducative.

Laisser un commentaire