Quand les pneus prennent des couleurs… Ils s’exposent !

  • 4

Quand les pneus prennent des couleurs… Ils s’exposent !

Et pas n’importe où… Ils reviennent à leur origine pour se montrer dans des situations voire des utilisations inattendues !

A l’initiative de Michelin Clermont-Ferrand, dans le cadre d’une exposition sur le mécénat de compétences (#Tous impliqués dans la vie locale), de nombreuses associations de l’agglomération étaient invitées à présenter leurs activités sur les sites des Carmes (20 et 21 septembre) et de Ladoux (25 et 26 septembre).

Occasion pour CeCler d’attirer les personnels de Michelin vers des activités de mécénat de compétences clés pour l’association, mais aussi de présenter les réalisations des  « Ateliers CeCler Nouvelles Vies – Recyclage des pneumatiques ».

Nouvelles vies… pour les pneumatiques recyclés et pour des résidents de CeCler en phase d’insertion sociale et professionnelle qui ont participé pour certains à ces 4 journées.

C’est un public intéressé qui est allé à la rencontre de CeCler et à la découverte des produits réalisés avec des pneumatiques recyclés.

Un début prometteur pour des produits originaux qui ont fait bonne impression et que l’on se dispute !

 

Les réalisations présentées ont été créées à partir de pneumatiques recyclés.

 

C’est la concrétisation de l’engagement de la Fondation Michelin,  d’un atelier de Cataroux et de réfugiés & personnes accompagnées par CeCler en phase d’insertion sociale et professionnelle.


4 Comments

CHARMEIL Dominique

novembre 3, 2018at 9:26

CeCler parie sur l’innovation pour avancer, avec ses résidents, vers une économie plus verte!

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par l’un de ses objets ou par une idée d’objet que vous avez envie de nous soumettre!!!!

Olivier Stabat, Président de CeCler

novembre 8, 2018at 8:55

De très belles réalisations des personnes accompagnées par CeCler et une belle reconnaissance de pouvoir entrer chez Michelin pour les présenter !
Cette exposition a permis de collecter plus de 1 000Eur de dons de la part des salariés Michelin pour poursuivre ces « Ateliers Nouvelles Vies », ils reprennnent dès la semaine prochaine.

Pour découvrir le catalogue des produits et vous aussi, soutenir ce projet, allez sur le page : http://cecler.fr/chantiers/
Merci

Anne Duquénoy

novembre 8, 2018at 4:35

Félicitations aux Résidents pour leurs réalisations artistiques sur pneus recyclés.
Merci aux équipes de CeCler pour tout ce que vous faites, c’est un très bel engagement.
Bravo à tous au nom de la Fondation d’Entreprise Michelin !

TABIT Mimouna

novembre 9, 2018at 11:41

Bravo belle initiative… j’adore l’idée…
Belles réalisations, en couleur et pratique.
Félicitations aux résidents et l’équipe CeCler.

Laisser un commentaire