Le logement au coeur de la visite du premier Ministre

  • 2

Le logement au coeur de la visite du premier Ministre

Vendredi 12 octobre, Messieurs Edouard Philippe, Premier Ministre et Jacques Mézard, étaient à Clermont-Ferrand avec les élus locaux et les représentants d’association pour écouter les retours d’expérience et signer un accord État-département-métropole.

CeCler reconnu comme un acteur majeur et innovant avec ses actions de développement du mécénat de compétence a participé à l’événement, en particulier en étant parmi les 4 associations invitées à témoigner lors de table ronde.

Voilà comment le journal La Montagne a rendu compte de cet événement :

Quatre professionelles impliquées dans les politiques de logement des plus démunis ont présenté un état des lieux clermontois et leurs souhaits. Par exemple la création d’une agence immobilière à vocation sociale pouvant aider à trouver des logements dans le parc privé.

“Parce que le parc public est saturé et ne répond pas au temps de l’urgence”, a souligné Dominique Charmeil de CeCler, association d’action sociale. Ce travail est déjà effectué à Clermont-Ferrand avec l’aide de Michelin, par un mécénat de compétences. C’est-à-dire des salariés de Michelin qui consacrent des heures à effectuer ce travail de relation avec les propriétaires du parc privé, pour les aider à devenir des propriétaires solidaires. La MONTAGNE 12/10/2108

Retrouver l’ensemble de l’article en cliquant sur la photo ci-dessous :


2 Comments

Olivier STABAT, Président de CeCler

octobre 14, 2018at 10:25

Chez CeCler, on essaie toujours au delà des difficultés à trouver des solutions. Continuons dans cet esprit !

PIERRE BRUN

octobre 15, 2018at 2:54

Améliorer l’accompagnement de nos résidents vers l’autonomie par l’innovation et par plus de souplesse : Le plan pour le logement d’abord est conforme au projet de CeCler, qui devrait y trouver toute sa part.

Laisser un commentaire