Visite du jardin botanique de Clermont Auvergne Métropole

  • 1

Visite du jardin botanique de Clermont Auvergne Métropole

Le 09/08/2018, les participants du Jardin des Clos  se sont rendus au jardin botanique de Clermont. Une bonne occasion pour prendre des renseignements et des conseils sur les différents végétaux qui tolèrent nos climats et qui pourraient être plantés lors de l’aménagement de la butte au Clos dans le cadre de l’atelier Espaces Verts.

Cette visite a permis de créer du lien avec une équipe qui travaille pour une collectivité avec laquelle nous pourrions envisager un partenariat sous la forme des « Chantiers CeCler, s’insérer par le bénévolat ». Pour certains de nos résidents volontaires, développer des compétences, par le biais du bénévolat puisqu’ils ne peuvent pas travailler, leur permet de valoriser le temps d’attente en réalisant déjà des démarches et en étant dans une vraie dynamique.


1 Comment

CeCler

août 11, 2018at 2:46

Les LHSS voient vert également,
Un message de l’équipe du LHSS :
“Des tomates, des radis, des courgettes, voilà ce que l’on peut trouver dans le jardin des LHSS. Patrice, notre résident jardinier, a fait preuve de créativité et d’organisation, pour faire pousser les légumes d’été dans la résidence.
Les résidents ont profité d’un extérieur bien agréable pour se reposer durant les journées chaudes d’été.
Un gardien tout particulier veille sur le jardin des LHSS, jour et nuit. Les oiseaux n’ont qu’à bien se tenir. “

Laisser un commentaire