Palmarès du Trophée Direction[s] 2017

  • 2

Palmarès du Trophée Direction[s] 2017

L’action de CeCler pour développer le mécénat de compétence est reconnue dans la catégorie “Coopération et ouverture sur le territoire” du Trophée Direction[s] 2017.

 

Palmarès du Trophée Direction[s] 2017

Action primée :

Développement d’un réseau de mécènes de compétences afin de répondre aux besoins de la structure associative par l’Association Cecler, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

Action : Depuis 2015, l’association spécialisée dans l’accompagnement des publics en difficulté développe un réseau de mécènes de compétences « afin de répondre à l’ensemble des besoins d’une structure associative ». Le projet a démarré par un partenariat avec l’entreprise Michelin, engagée dans une démarche d’implication de ses salariés à la vie locale, via la mise à disposition de personnel, puis, avec d’autres entreprises locales (société informatique, de conseil…). Cecler compte aujourd’hui sur un réseau d’une trentaine de mécènes. D’autres associations l’ont sollicité pour mettre en place un réseau équivalent. Résultats ? Satisfaction des mécènes comme de l’association ; engagement de personnes qui n’avaient jamais été bénévoles ; économies de fonctionnement ; des professionnels formés à de nouveaux outils et une démarche proactive face à la baisse des dotations.

De gauche à droite : M. Saïd ACEF,Président du Jury – M. Alain BLETON, Directeur de la DDCS Puy-De-Dôme, Mme Dominique CHARMEIL, Directrice de CeCler – M. Olivier STABAT, Président de CeCler, Mme Anne DUQUENOY, Fondation d’Entreprise MICHELIN, Mme Anne-Laurence MOUGIN, ALTECA

Le jury a aimé : Une réponse créative et reproductible aux besoins de l’organisation dans un contexte de moyens contraints.

La page de synthèse qui a illustré l’action lors de la soirée de remise du Prix :


2 Comments

Olivier STABAT, Président

décembre 6, 2017at 3:12

Bravo à nos plus de 40 mécènes en compétence, de l’Entreprise Michelin bien sûr (précurseur dans ce partenariat), mais aussi Alteca, LVTalents et Emeline Roy Massage Clermont-Fd…
CE PRIX est votre RECOMPENSE,
Les personnes accompagnées par CeCler, les salariés et les bénévoles de CeCler vous remercient de votre engagement à partager vos compétences.

Charmeil

décembre 7, 2017at 7:06

Le projet « Mécénat de compétences »: une initiative à dupliquer sur le territoire ! N hésitez pas à nous contacter pour plus d informations.

Laisser un commentaire