Le PREVENTO, c’est quoi ?

  • 2

Le PREVENTO, c’est quoi ?

Une innovation de l’équipe CeCler ! En association avec l’ANPAA et pour répondre au mieux aux besoins du public accueilli à CeCler, Eugénie Desguis du CHRS CeCler a créé un jeu de cartes baptisé PREVENTO.

Ce dernier permet :

  • D’aborder de manière ludique et déculpabilisante la question des addictions,
  • D’informer le plus grand nombre,
  • Et de mobiliser les personnes sur leur relation aux produits.

Ce jeu, basé sur le célèbre jeu du UNO, est simple d’utilisation et s’adresse à tous (adultes ou ado).

Lors d’une soirée en salle d’animation, Mme LENAT, animatrice à l’ANPAA, et Eugénie convient les personnes à réaliser des cocktails sans alcool et à jouer.

Le moment est riche en échange, il permet de créer de la convivialité et de la liberté de parole en évitant la stigmatisation du thème. Les personnes présentes, mêmes celles qui ne désirent pas participer, peuvent tout de même identifier l’ANPAA comme lieu de ressource proposant un accompagnement vers le soin. Et l’expérience montre, que même si les gens ne participent pas directement, leurs oreilles trainent et les messages passent quand même !

Contactez nous si cette innovation vous intéresse …


2 Comments


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/ceclerfr/public_html/wp-content/themes/enigma-premium/core/comment-function.php on line 11

Olivier Stabat, Président de CeCler

juin 28, 2017at 4:23

Chez CeCler, nous encourageons chaque jour les membres de nos équipes à innover et s’adapter à tous les besoins d’accompagnement, le PREVENTO en est un bel exemple de réussite, bravoo et merci Eugénie.


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/ceclerfr/public_html/wp-content/themes/enigma-premium/core/comment-function.php on line 11

Eugénie DESGUIS, C ESF

juillet 3, 2017at 1:38

Ce jeu est un très bel outil de prévention, il fonctionne très bien avec les personnes et nous souhaitons qu’il puisse vivre au delà des murs de CeCler, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire