Coralie TRONCHES est travailleuse sociale au service MNA.
Elle a pour mission d’assurer l’accompagnement éducatif et social des personnes en difficultés.
Coralie a obtenu son Baccalauréat en 2010, puis elle a fait 1 an dans une école de préparation d’assistante sociale pour un concours qu’elle a obtenu en 2011. Ensuite, durant 3 ans, elle a étudié à l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix Rouge où elle a obtenu son diplôme en 2014.
Avant l’obtention de son diplôme, elle a travaillé en tant que mandataire judiciaire à la protection des majeurs au sein de l’Association Tutélaire du Puy-de-Dôme.
Elle a ensuite intégré l’Association CeCler en 2016, au sein du Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) et sur le site Anatole France.
En Mars 2017, le site Rivaly a ouvert ses portes. Coralie a répondu à l’appel à candidatures et est partie sur le service MNA.
L’effectuation de ses missions demande du temps notamment avec les démarches administratives qui sont parfois longues. De plus, les organismes tels que Saint-Marie ne peuvent pas prendre en charge toutes les personnes du service, il y a donc une limitation des suivis psychologiques.
La relation avec les jeunes du site, l’observation de leur évolution ainsi que l’aide apportée par son travail sont des éléments qui rendent son travail un réel plaisir.