Le mercredi 01 juin, le CHRS a organisé un atelier cuisine avec les résidents. Le but est de favoriser la cohésion, le partage de savoir-faire et l’autonomie autour d’un moment simple mais précieux : cuisiner ensemble. Les résidents ont mis la main à la pâte pour préparer un repas frais, et accessible, composé de trois
En savoir plusLors de cette journée nous avons pu présenter les différentes activités et chantier de la maison relais. Il y avait Nancy pair aidante en addictologie qui organise des groupes de paroles, il y avait Alexandre accompagné de Reïki qui anime de la médiation animal et Ghislaine qui a pu présenter le projet des graines à
En savoir plusDans le cadre du projet ROADS porté par l’association CECLER et soutenu par le fonds de lutte contre les addictions (CNAM), une formation de prévention des addictions est proposée à l’ensemble des professionnels qui accompagne des jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance. Vous pouvez contactez les psychologues du projet pour vous inscrire ou avoir plus
En savoir plusCe jeudi 22 mai, quelques bénéficiaires sont allées visiter l’atelier d’insertion Costume d’Inserfac à Chamalières.Après une visite des locaux et une explication du fonctionnement de l’atelier, toutes ont pu s’essayer voir se remettre à la couture. Certaines ont fait preuve de beaucoup de dextérité et toutes sont reparties avec un nouveau sac décoré selon leurs
En savoir plusMotivés et biens en forme, nous étions 7 courageux à courir 5 km dans les rues dans le cadre de la course de La Chamaliéroise. Avec nos beaux t-shirts verts, à l’effigie de cette lutte nous avons transpirés au milieu de 2200 personnes ! Tous ensemble pour une bonne cause, nous avons arpentés les jardins, visiter
En savoir plusUn groupe de bénéficiaires des services AGIR et PIETRA a eu l’occasion de visiter l’incinérateur des déchets, situé à Cournon-d’Auvergne. Cette installation dédiée au traitement et à la valorisation des déchets ménagers permet de comprendre le parcours des déchets, depuis leur collecte jusqu’à leur transformation en ressources. Au-delà de découvrir le traitement des déchets en
En savoir plusJ'ai retrouvé le sommeil depuis 5 mois, à mon arrivée à la Maison-Relais.
J'ai particulièrement apprécié les rencontres et les échanges lors de la visite du centre d'hébergement.
Je souhaite vous exprimer mes plus vifs remerciements pour l'accueil que vous m'avez réservé à l'occasion de mon déplacement.
Je souhaitais vous adresser mes remerciements pour l'investissement de vos équipes à l'occasion de l'opération d'hébergement des personnes présentes sur le campement de la Faculté de Lettres...
Nous avons découvert l'étendue du travail de CeCler et de son réseau partenarial. Votre structure offre une multitude de dispositifs et nous avons appris beaucoup pendant cette journée.
Vous nous avez fait découvrir votre travail ou les mots « partage » et « dignité » prennent tout leur sens .Votre enthousiasme et votre empathie ont eu un impact retentissant sur la vision que nous avons de l'accompagnement social.
Nous tenons à vous faire part de nos sincères remerciements pour cette journée Protes Ouvertes CeCler, en particulier à de tout le personnel mais aussi aux résidents.
J'ai été admis au LHSS CeCler à un moment crucial de ma vie, tant et si bien que ma santé était préoccupante, nécessitant par ricochet un hébergement adéquat et une prise en charge harmonieuse de ma pathologie. Sans ambages aucuns, je clame que mes problèmes se sont vite mués en mauvais souvenirs, quelques jours seulement après le début de mon séjour au LHSS dont le personnel est très attentionné et disponible.
Les bienfaits, marques de sympathie, de compassion et de solidarité de l'équipe du LHSS à mon endroit, augmentés des connaissances et expériences acquises à la faveur de mon séjour, seront à jamais gravés dans ma mémoire et interpelleront quotidiennement ma sincère reconnaissance et ma profonde gratitude à l'adresse du LHSS CeCler.
Il est clair que CeCler, ce toit providentiel, est une couverture pour tout un chacun et une ouverture pour un avenir meilleur.
Tels des enfants désemparés, nous nous accrochons, à défaut de guérir, survivre, et chaque jour nouveau, renforce notre confiance et notre détermination à émerger. Et ça c'est clair, grâce à CeCler.
En cette fin d'année 2016, je viens vous remercier pour l'hospitalité que CeCler m'a offert pendant un an. J'ai pu reprendre goût à la vie et me soigner. Merci à tous et meilleurs voeux de Santé et de réussite pour 2017 !
Aujourd'hui pour des tas de raisons, on peut se retrouver seul... et sans une association comme CeCler, on ne sait pas où aller, Bravo pour votre engagement !
Certains réveillonnent. D’autres s’assurent qu’ils peuvent le faire !
CeCler héberge chaque année un grand nombre de sans domicile fixe, de demandeurs d'asile et de réfugiés politiques, prompts, pour nombre d'entre eux, à partager les valeurs universelles du sport.
Changer la vie de SDF et de demandeurs d’asile par le sport. C’est le pari tenté par l’association CeCler, depuis 2011. Une initiative en passe d’être reconnue à Clermont-Ferrand.
CeCler lui propose un emploi en son sein. Il l’accepte et, depuis le mois de décembre, il possède un bail pour un appartement « à son nom », grâce au dispositif du bail glissant. « J’ai repris goût à la vie, c’est un gros “ouf”.
C’est une première étape vers un logement. L’indépendance, la responsabilité, c’est ce que je recherche !
Le Sport, battement d'ailes du papillon !
CeCler offre un véritable parcours d'insertion par le logement.
CeCler, un navire pour les naufragés du logement !
L'importante chaîne de solidarité entre élus, associations et bénévoles s'est déjà concrétisée...
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! Good Bye et Bonne Route !
Big up à l'association CeCler
Avec CeCler, j ai retrouvé un toit et un travail - MERCI !
Soutenez nos actions !