Tous et toutes fresqueurs !

Lundi 4 mars, les équipes Asile ont eu la chance de participer à la « Fresque du Climat ». L’Association CECLER est, depuis de nombreuses années, investie dans l’écologie et la transition climatique. Ainsi, Amandine (travailleuse sociale sur l’HUDA), Marine (travailleuse sociale sur l’HUDA) et Dorina (agent d’accueil CADA et HUDA), sont membres d’un groupe de travail interne à l’Association pour améliorer nos pratiques et s’inscrire dans une démarche écoresponsable. Ces dernières ont été formée en début d’année pour être « fresqueurs » et ainsi, pouvoir animer une Fresque du Climat.

Pour embarquer dans cette démarche tous les salariés, chaque fresqueur est invité à partager cette expérience avec son équipe. L’objectif étant bien sûr d’inclure prochainement les résidents de l’Association, lorsque les équipes seront rodées à cet exercice. 

Bien que les conclusions de cet échange soit pessimiste, la Fresque du Climat est vecteur d’échange et de transmission de connaissance. C’est aussi un moment propice pour se questionner sur ses propres pratiques et amélioration que nous pourrions tous et toutes, à notre échelle, mettre en place. 

Les équipes « Asile » vont proposer cette expérience aux résidents en demande d’asile.

Un grand merci à Amélie, fresqueuse sur le service du Rivaly, qui est venu prêter main forte à Amandine, Marine et Dorina, pour l’animation de cette demi-journée.