
Sortie botanique au cœur du parc thermal de ROYAT
Pour cette balade nous avons fait appel à notre ancien résident de la Maison Relais, Fabrice, botaniste de métier et un vrai passionné de la nature et de sa biodiversité. Au cours de la visite, nous avons appris à reconnaitre certaines plantes comestibles à travers les 5 sens (pâquerette, violette, lierre terrestre, orties etc) et leurs vertus.

Armés de loupes, nous avons observé les orties, on a vu très bien les picots, comme des mini seringues, rangés dans différents sens sur la surface de la feuille et la tige : ce sont eux qui sont si urticants !

L’approche était pratique avec des mots simples et une occasion d’échanger de nombreuses anecdotes et connaissances autour de la nature et ses trésors.
