
On joue autour du logement
Dans le cadre des ateliers Paperasse et Compagnie mis en place aux LHSS, les résidents ont abordé, le 16 février, leurs interrogations autour du logement de façon ludique : grâce au jeu KIJOULOU, développé par Emmaüs.
Par équipe, les résidents vivent le temps d’un tour de plateau un pois de location dans un logement social. En incarnant soit une personne célibataire, soit un couple avec des enfants, soit une famille monoparentale, l’objectif est d’apprendre à gérer de la meilleure façon possible leur budget et de ne pas oublier d’équiper son logement. Il faut donc faire face à des imprévus, payer ses charges fixes tout en équilibrant ses dépenses. Le jeu KIJOULOU permet d’aborder des thèmes comme les droits et les devoirs des locataires et des propriétaires, le bien vivre ensemble ou encore les économies d’énergie.
Cet atelier, en petit groupe, fait partie d’un ensemble de 10 ateliers visant à apporter aux résidents les informations et les connaissances nécessaires afin d’être plus autonome dans leurs démarches administratives.
