
Comme un air d’été !
Samedi, les enfants d’Artémis ont pu profiter de la belle après-midi pour assister à leur premier festival ; le festival d’ici et là, organisé par Mond’Arverne, et qui se déroulait à St Saturnin.
Le groupe a débuté les festivités avec un atelier de musique végétale, proposé par l’association Anis étoilé. Les enfants ont pu, à travers cette activité, apprendre à manier divers ustensiles et aboutir à la réalisation de flûtes de carottes. Une belle symphonie à n’en pas douter !
Puis, sous le regard émerveillé des enfants, nous avons assisté à un spectacle de jonglerie, mélangeant à la fois humour et technique, proposé par le duo « Tout par Terre ».
Après toutes ses émotions, un tour de carrousel, pour le moins original, s’impose ! Délicatement installés sur des animaux en bois, activés par la force d’une balançoire où de dévoués parents se prêtent au jeu, les enfants profitent, avec pour musique de fond, les douces notes au piano du propriétaire.
Un petit temps pour reprendre des forces, profiter des jeux et des livres mis à disposition, et nous voilà déjà à la fin de la journée. Une belle reprise des évènements culturels qui fait chaud au cœur !


