Solidaire avec l’école de Chanteranne …

  • 1

Solidaire avec l’école de Chanteranne …

Cette année, CECLER a réitéré l’expérience du cross de l’école Chanteranne !

Jeudi 23 Mai, avec un résident de l’Urgence Nuit et, Pauline, notre stagiaire BPJEPS, nous avons retrouvé les élèves de l’école primaire Chanteranne au stade Leclanché pour le cross annuel !

Comme l’année dernière, les élèves de la classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) ont pu participer à la course. Les enfants accueillis dans ce dispositif sont porteurs d’un handicap moteur qui les oblige à se déplacer en fauteuil roulant, parfois en déambulateur.

Grâce à l’association HANDI CAP EVASION, les enfants ont pu participer à la course à l’aide de joëlettes. Une joëlette est un fauteuil de transport pour les personnes à mobilité réduite qui permet de rouler un peu partout, adaptée aux randonnées comme aux courses à pieds. Elle possède deux brancards, à l’avant et à l’arrière qui permettent de la faire rouler.

Avant l’arrivée des enfants, nous avons appris à manier la joëlette dont l’utilisation demande une certaine agilité !

Pleins d’énergie, les enfants sont ensuite arrivés au stade. Nous nous sommes présentés et avons fait connaissance.

Les élèves de l’école ont tour à tour couru, en fonction de leur classe d’âge. D’abord les CP, puis les CE1, les CE2, CM1 et enfin les CM2. Les enfants de la classe ULIS ont couru avec leurs camarades respectifs.

Bénévoles, parents d’enfants et professeurs avons rassemblé nos forces afin de permettre aux enfants de participer activement  à la course !

Nous avons observé une vraie cohésion entre les enfants de l’école primaire qui s’encourageaient les uns les autres le long du parcours. Une belle victoire !

Encore une belle expérience pour nous et pour l’association Cecler !

Nous remercions les organisateurs du cross de l’école Chanteranne, les enseignants, les parents d’élève, l’association Handi Cap Évasion et bien sûr les enfants et leur bonne humeur, sans qui cet événement n’aurait pas eu lieu !


1 Comment


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/ceclerfr/public_html/wp-content/themes/enigma-premium/core/comment-function.php on line 11

Olivier STABAT, Président de CeCler

juin 8, 2019at 11:00

Bravo pour cette action avec l’Ecole Chantranne, nos voisins du site des Clos, et l’association Handi Cap Évasion … partenariat dans la durée à poursuivre.

Laisser un commentaire