Découverte de la boxe…

  • 1

Découverte de la boxe…

En partenariat avec la Facultés des Sports

(UFR-STAPS) de Clermont-Ferrand, un Micro Projet d’Insertion par le Sport (Boxe éducative), consacré, (dans un premier temps, et à titre expérimental) aux Dames accueillies à CeCler, a vu le jour en ce mois d’avril 2019, sous la conduite de Virginie Tarrerias, Educatrice Spécialisée, et de Gil Sardier, Educateur Sportif.

Cette première initiation a permis de travailler sur l’esprit collectif, la confiance en soi et aux autres, le dépassement et l’estime de soi. L’objectif, à terme, étant pour l’Association CeCler d’aider, par de nouveaux projets performants, dans l’accompagnement et la compétence des encadrants, à accéder ou retrouver une autonomie sociale par la pratique d’une Activité Physique à l’extérieur de nos structures.

Un grand merci au “Boxing Club de la Gauthiére”, un de nos fidèles partenaires “socio-sportif” et son Entraineur, Mr Zitouni, pour avoir mis une nouvelle fois ses installations à notre disposition.

Merci également à l’UFR-STAPS, pour son choix portant sur notre Association, et qui démontre la confiance que nous accordent les diverses structures de la Municipalité en terme d’Insertion par le Sport.

Un bilan de cette séance sera formalisé après avoir recueilli les impressions de chacune des participantes et d’en tirer un bilan collectif.


1 Comment

Olivier Stabat Président de CeCler

avril 15, 2019at 12:45

Bravo pour cette belle initiative et merci à tous nos partenaires qui nous font Confiance pour développer l’insertion par le sport.

Laisser un commentaire