Les Ateliers “Nouvelles Vies”, la genèse en film

  • 2

Les Ateliers “Nouvelles Vies”, la genèse en film

Troisième volet de la transformation éco-responsable de l’association CeCler, mettre en situation professionnelle les personnes accompagnées par CeCler pour donner une Nouvelle Vie à des déchets.

Première action : Imaginer et produire des objets utiles ou artistiques à partir de pneus déchets de l’usine Michelin de Cataroux.

Avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Michelin, l’engagement des mécènes en compétence du Groupe Michelin, des salariés et bénévoles CeCler et surtout la mobilisation des résidents, c’est plus d’une dizaine d’ateliers qui ont été organisé et qui ont permis d’imaginer et fabriquer plus d’une trentaire d’objets.

Le premier atelier a été initié dans le cadre d’une action de Teambuilding “solidaire” proposée à une équipe de 10 salariés Michelin sur le CADA de Royat fin 2017. Une très belle expérience qui a permis d’initier et de structurer les projet Ateliers “Nouvelles Vies” CeCler.

Si vous voulez découvrir les objets produits, retrouvez le catalogue en cliquant sur le lien suivant :

>Catalogue Atelier “Nouvelles Vies” – Pneus<

Si vous souhaitez soutenir cette initiative, vous pouvez commander l’un des objets sur le catalogue. Pour tout renseignement, contact@cecler.fr

Retrouver le Film de l’aventure Ateliers “Nouvelles Vies” CeCler sur notre chaîne YouTube en cliquant sur le lien suivant :

>Film Atelier “Nouvelles Vies” – Pneus<

Merci à la Fondation d’Entreprise Michelin sans qui ces Ateliers “Nouvelles Vies” CeCler n’existeraient pas !


2 Comments

Olivier Stabat, Président de CeCler

octobre 7, 2018at 2:16

Merci infiniment aux mécènes en compétences MICHELIN, à la fondation d’entreprise MICHELIN et à Philippe, Ana et tous les collègues de CeCler pour leur engagement sur ce beau projet… Un grand bravo pour les résidents accompagnés par CeCler, vous pouvez être fiers des œuvres que vous avez produites. Je vous invite tous à soutenir ce projet en faisant un don contre l.un de ces objets.

Ana BUDEANU

octobre 7, 2018at 6:00

Une belle expérience humaine avec des gens merveilleux. Nous avons beaucoup appris en matière des pneus mais également nous avons passé d’agréables moments de conviviabilité!
Détourner l’usage, donner vie à des objets issus de la récupération est une demarche éthique qui gagne du terrain à CeCler et je suis très contente d’y participer! Affaire à suivre…

Laisser un commentaire