Une Association Eco-Responsable, POURQUOI ?

CeCler a décidé d’agir en faveur du Développement Durable, en devenant « éco-responsable ». Bien sûr, nous devons tous nous mobiliser pour préserver ce bien précieux qu’est notre Terre, mais nous avons la conviction que l’éco-responsabilité est un levier majeur pour travailler l’insertion sociale et professionnelle des personnes en diffculté que nous accompagnons.

Tous sont concernés : Les bénévoles du Conseil d’Administration, la direction, les salariés et les résidents.

Les actions sont imaginées, selectionnées et mises en oeuvre par les salariés et les résidents.

PREMIERE ETAPE : SOYONS EXEMPLAIRES !

CeCler déploye la démarche auprès des salariés depuis février 2017 avec l’aide d’un ou de plusieurs champions, volontaire sur chaque site :

La Fondation d’Entreprise MICHELIN décide de supporter notre projet en finançant l’achat de véhicules électriques (deux Renault Zoé et 3 vélos électriques) – pour les déplacements des salariés et des résidents. La Fondation va également soutenir les étapes 2 et 3 de notre projet – Merci de leur confiance !

DEUXIEME ETAPE : ENGAGER LES PERSONNES HEBERGEES ET ACCOMPAGNEES PAR CECLER DANS LA DEMARCHE !

D’ici la fin 2017, des actions seront menées envers les résidents afin de les sensibiliser à l’éco-responsabilité : vecteur de bonne gestion de leur budget et de réinsertion sociale.

Plusieurs actions de sensibilisation, jeux et formation au tri, activités festives autour du recyclage, visite de déchetteries, fabrication de produits d’entretien naturels ont déjà été mises en oeuvre sur plusieurs suite … à suivre dans nos actualités !

 

Et nos équipes réfléchissent déjà à la TROISIEME ETAPE DU PROJET : L’INSERTION SOCIALE et PROFESSIONNELLEA suivre …

>En savoir plus sur l’éco-responsabilité en général ?<