Notre Gouvernance

CeCler est une association locale dont l’action est centrée sur l’agglomération Clermontoise.

Le nom CeCler correspond à l’abréviation des deux communes où était implanté l’association à son origine : Ce pour Cébazat, Cler pour Clermont-Ferrand.

L’association est à but non lucratif, sans affiliation politique ou religieuse.
Reconnue d’utilité publique depuis 2010, elle relève de la loi du 1er juillet 1901.

Le Conseil d’Administration est composé de 11 membres bénévoles dont 9 sont membres du bureau :

          • Olivier STABAT, Président

          • Alain WALDMANN, Vice-Président

          • Paula RIBEIRO, Trésorière

          • Sandrine CHAUVIN, Trésorière-adjointe

          • François JOHNSTON, Secrétaire

          • Muriel RADAL, Secrétaire-adjointe

          • Christine LESPIAUCQ, chargée des questions Santé

          • Philippe LUGHERINI, chargé de la Politique Eco-responsable

          • Serge BORG, chargé du développement de l’Insertion professionnelle

Le Conseil d’Administration de CeCler est riche d’une grande diversité :

  • Diversité de compétences : Management, Médecine, Gestion, Comptabilité, Chef projet, Activités commerciales, Coaching, Achats…

  • Composé de 11 bénévoles, 6 femmes et 5 hommes, 10 en activité dans des secteurs divers (Grandes Entreprises ou PME, Etablissements médicaux …) et 1 retraité

  • Moyenne d’âge : 50 ans

Le Bureau se réunit une fois par mois pour :

  • Définir la stratégie et les orientations principales de l’association,

  • Élaborer, autoriser et suivre les projets,

  • Prendre les décisions relatives à la gestion du personnel,

  • Autoriser les dépenses,

  • Valider les budgets et les comptes annuels de l’association,

  • Convoquer le Conseil d’Administration et soumettre les décisions relevant de cet organe de Gouvernance.

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