Notre Gouvernance

CeCler est une association locale dont l’action est centrée sur l’agglomération Clermontoise.

Le nom CeCler correspond à l’abréviation des deux communes où était implanté l’association à son origine : Ce pour Cébazat, Cler pour Clermont-Ferrand.

L’association est à but non lucratif, sans affiliation politique ou religieuse.
Reconnue d’utilité publique depuis 2010, elle relève de la loi du 1er juillet 1901.

Le Conseil d’Administration est composé de 10 membres bénévoles dont 6 constituent le bureau :

          • Olivier STABAT, Président

          • Alain WALDMANN, Vice-Président

          • Paula RIBEIRO, Trésorière

          • Christine LESPIAUCQ, Trésorière-adjointe

          • Guy ROUSSET, Secrétaire

          • Yann CHAUVIN, Secrétaire-adjoint

 

Conseil D'Administration et Directeurs de l'Association CeCler

Conseil D’Administration et Directeurs de l’Association CeCler

Le Conseil d’Administration de CeCler est riche d’une grande diversité :

  • Diversité de compétences : Management, Médecine, Gestion, Comptabilité, Activités commerciales, Achats…

  • Composé de 10 bénévoles, 60% d’hommes – 40% de femmes, 9 en activité dans des secteurs divers (Grandes Entreprises ou PME, Etablissements médicaux …)

    et 1 retraité

  • Moyenne d’âge : 49 ans

Le Conseil d’Administration se réunit une fois par mois pour

  • Définir la stratégie et les orientations principales de l’association,

  • Elaborer, autoriser et suivre les projets,

  • Prendre les décisions relatives à la gestion du personnel,

  • Autoriser les dépenses,

  • Arrêter le budget et les comptes annuels de l’association.

> En savoir plus <