COVID-19 : Quid de la continuité pédagogique ?

  • 2

COVID-19 : Quid de la continuité pédagogique ?

L’association CeCler et plus particulièrement son service Hébergement d’Urgence pour Demandeur d’Asile (HUDA) et le Centre Urgence Nuit (CHU) du site des Clos, se sont réunis en visio-conférence avec l’association Unis-Cité dans le cadre de la Réserve Civique-Covid19 lancée fin mars par le Gouvernement.

La mission consiste à aider certains enfants actuellement confinés au sein de nos hébergements d’urgence, à poursuivre une scolarité à distance grâce aux moyens technologiques dont disposent ces familles (téléphone, WhatsApp…).

Ce sont donc 17 jeunes volontaires d’Unis-Cité qui se sont mobilisés sur cette mission d’urgence de terrain dans le cadre de la Réserve Civique, afin de poursuivre le volet pédagogique de 17 enfants.  Chaque enfant a pu rencontrer en visio-conférence le volontaire qui l’accompagnera, virtuellement, dans ce soutien scolaire à raison de deux heures hebdomadaires.

Les parents sont également impliqués dans ce partenariat et ravis de cette précieuse aide.

Les travailleurs sociaux du site des Clos font le lien entre les écoles par l’intermédiaire des professeurs, afin de récupérer les devoirs et de les transmettre en amont aux jeunes volontaires.

Au nom de tous les parents et enfants, nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se mobilisent dans ce projet pour permettre à nos « petits » résidents une continuité pédagogique durant cette crise sanitaire.  


2 Comments

Olivier STABAT, Président de CeCler

avril 21, 2020at 10:30

Un immense MERCI aux jeunes bénévoles de l’association Unis-Cité, cette aide est primordiale pour l’accompagnement de nos jeunes en centre d’accueil.
#TousMobilisés

Philippe

avril 21, 2020at 6:27

Encore un bel exemple qui nous vient des jeunes. Bravo aux volontaires d’Unis-Cité

Laisser un commentaire