CeCler signe une convention avec ASM Omnisports pour favoriser l’insertion sociale des résidents par le sport

  • 3

CeCler signe une convention avec ASM Omnisports pour favoriser l’insertion sociale des résidents par le sport

Le 17 octobre, au cours d’une sympathique réception au siège de l’ASM Omnisports, Olivier Stabat, président de CeCler et Pascal Thibault, président de l’ASM Omnisports, ont signé une convention pour faciliter l’accès des résidents de CeCler aux activités sportives proposées par l’ASM Omnisports.

Pour en savoir plus…

CeCler et l’ASM ont décidé de mettre en commun leurs idées et moyens pour permettre aux résidents de CeCler d’inscrire le sport dans leur projet de vie et d’intégration sociale.

SAM Omnisports a une entité dédier à 100% à cette activité : Sports Avenir Jeunesse

Deux axes :

L’objet de cette convention est d’inciter les résidents de CeCler à pratiquer une activité physique régulière dans le sport de leur choix :

  1. Faire découvrir le sport :  L’ASM Omnisports organisera des journées de découverte du sport à l’ASM ou des animations ciblées à CeCler.
  2. Faciliter l’accès des résidents aux sections sportives : CeCler et l’ASM faciliteront la prise de licences fédérales et l’adhésion au club

CeCler souhaite que les résidents contribuent à la vie de l’ASM pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle :

  1. Insertion sociale : La participation ponctuelle et bénévole des résidents CeCler à l’organisation des évènements sportifs ou festifs de l’ASM Omnisports.
  2. Insertion professionnelle : L’ASM Omnisports pourra faire appel au dispositif CeCler des chantiers d’insertion pour des opérations de maintenance ou d’amélioration des installations. 

Des actions ont déjà été entreprises en 2018/2019, nous comptons maintenant les développer davantage au cours de la saison 2019/2020 pour faciliter l’intégration des résidents de CeCler

En découvrir plus sur le site de l ASM : http://www.asm-omnisports.com/asm-omnisports/espace-presse/cpresse-sport-avenir-jeunesse-et-ses-partenaires-au-plus-pres-des-jeunes/


3 Comments

CeCler

octobre 21, 2019at 4:54

Merci à l’ASM Omnisports pour ce soutien! Parce que pratiquer une activité physique et sportive permet de travailler plusieurs axes en même temps; être bien dans son corps, être bien dans sa tête et être bien avec les autres!!!!

Philippe Lugherini

octobre 23, 2019at 2:53

On a déjà des exemples concrêts. Ce partenariat entre deux acteurs reconnus chacun dans sa partie va permettre à l’ASM et à CeCler d’aller plus loin pour donner plus d’opportunités aux résidents de CeCler.

Gil SARDIER

octobre 31, 2019at 10:17

Après plusieurs années d’expériences très enrichissantes partagées entre l’Association CeCler et différentes sections sportives de l’A.S.M. (foot, boxe, lutte, athlétisme, judo…), voici, avec ce partenariat, une excellente mise en lumière (réalisée par notre Président, Monsieur STABAT, le Conseil d’Administration CeCler et Monsieur THIBAULT, Président de la section omnisports de l’A.S.M.) d’une démarche supplémentaire qui va, n’en doutons pas, favoriser la découverte du sport, l’insertion sociale et professionnelle de nos résidents encore non initiés . Un grand merci à tous les acteurs de ce projet.

Laisser un commentaire