Premiers contrats de travail au CARR !

  • 0

Premiers contrats de travail au CARR !

Le Jeudi 02/08/2018, Ahmat ASSIL et Al Khalil IBRAHIM ont signés leur premier contrat de travail en France, en tant qu’ouvrier agricole saisonnier auprès de la GAEC Rollin située sur la commune du Cheix sur Morge. Ce contrat a été signé pour une durée de trois semaines.

Ces deux frères originaires de la République Centrafricaine, sont arrivés en France le 31 Mai 2018 en provenance d’un camp de réfugiés situé au Tchad. Ils ont été pris en charge par le Centre d’Accueil pour Réfugiés Réinstallés de Pessat-Villeneuve dès leur arrivée. La spécificité du dispositif CARR leur a permis de recevoir leur Récépissé constatant la reconnaissance d’une protection internationale, une semaine seulement après leur arrivée. Ce titre leur ouvre le droit de travailler en France. A ce titre, nous avons enclenché des premières démarches d’insertion professionnelle (inscription à Pôle Emploi, rédaction d’un CV, chantier bénévole,…).

L’opportunité de ce contrat, s’est faite via le bouche à oreille. En effet, une bénévole présente sur le site, nous à fait part du besoin d’ouvriers agricoles du gérant de la GAEC. Le Conseiller en Insertion Professionnelle à donc pris immédiatement contact avec Monsieur Rollin afin de connaître ses besoins. C’est comme cela que je lui ai proposé les profils d’Ahmat et d’Al Khalil. Il a immédiatement donné son accord afin de les rencontrer pour signer leurs contrats.

Ahmat et Al Khalil sont très heureux d’avoir pu signer leur premier contrat de travail, seulement 2 mois après leur arrivée en France.

De son côté, Monsieur Rollin est très satisfait du travail effectué par nos deux résidents.


Laisser un commentaire