Instant beauté, moment de grâce pour les femmes des Clos

  • 1

Instant beauté, moment de grâce pour les femmes des Clos

Vendredi 22 juin 2018, 8 femmes des services de l’HUDA et du CHRS de l’association ont pu bénéficier d’un atelier beauté   offert par l’Oréal et l’Agence du Don en Nature (ADN).

L’agence du don en nature, représentée durant cet atelier par l’ambassadrice pour l’Auvergne, Arlette Schroeder, est une association qui collecte et redistribue des produits neufs non alimentaires via les associations locales de lutte contre l’exclusion. Les produits distribués peuvent être des produits d’hygiène, d’entretien, des jouets, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des stylos, … Dans ce cadre, l’ADN a un partenariat avec l’entreprise l’Oréal. Cette dernière finance des ateliers beauté animé par une socio esthéticienne au sein même des associations.

Ce vendredi, c’est Lucy Mauclaire (Socio esthéticienne formée à l’école CODES à Tour) qui a animé ce moment de détente et de convivialité. Les résidents ont pu profiter d’un soin du visage (démaquillage, peeling, soin), d’une manucure (gommage et hydratation des mains, polissage des ongles et pose de vernis) et d’un maquillage pour terminer cette belle après-midi. Pour parfaire l’ambiance et amener à la détente et la sérénité, une douce musique zen était diffusée et l’on pouvait apprécier l’odeur délicieuse des produits utilisés.

Durant cet atelier, les femmes ont pu mettre de côté leur quotidien difficile et s’offrir une parenthèse d’insouciance et de légèreté en prenant soin d’elle. Certaines ont même continué les soins chez elles en allant se coiffer et changer leur vêtement pour une tenue plus en adéquation avec leur image et leur état d’esprit à la fin de cet atelier.

Elles ont reçu en cadeau une palette de maquillage, une brosse à sourcil et un vernis à ongles.

Leur sourire et la détente que l’on pouvait ressentir chez elle, a montré que c’était une après-midi parfaitement réussi. Nous espérons que les femmes des autres structures de CeCler pourront bientôt bénéficier elles aussi de ce beau moment.


1 Comment

Olivier Stabat, Président de CeCler

juillet 8, 2018at 9:48

Bravo Eugénie pour cette action !

Laisser un commentaire